Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au 65 de l'avenue...
6 mars 2012

Chat'alors 1

Pour mes 30 ans, j'ai eu un très joli fauteuil que j'ai mis dans la chambre de ma fille afin de lui donner ses repas! S'il est confortable à la base, je me suis toujours dit qu'un petit coussin le rendrait encore plus agréable!
 P1000174
Mais quel coussin, classique rectangulaire, quelle(s) couleur(s),... Bref, ce n'était pas gagné (trop d'idées...)! Mais voilà, le petit mari a souhaité que nous repeignons, toujours pour la chambre de la petiote, une vitrine que j'avais étant enfant ; la couleur choisie : rose shocking! Partie de là, je me suis dit que rappeler cette couleur au travers d'un coussin serait une bonne idée et fan de petits pois, il n'en fallait pas plus pour me décider! Resté toujours le dilemme de la forme et là, j'ai trouvé ce site avec en plus un patron gratuit et à taille (seul le corps et à agrandir *210% à la photocopie).
J'ai donc acheté l'ensemble des fournitures pour le confectionner :
- tissu 140*70 la droguerie 12€ (on peut trouver le même et moins cher mais j'ai un peu craqué!)
- rembourrage 500g Toto à Boulogne 4€40 (prix imbattable)
- bobine de fil (compter en moyenne 2.50€)
- fil à broder noir DMC 1€40
Total de ma création : 20.30 €. Bien évidemment ce prix est indicatif. On peut davantage économiser sur le tissu que je ne l'ai fait et bien souvent, on a une maman qui possède tout un tas de bobines ;-). De plus tout le rembourrage n'a pas été utilisé et pourra servir à d'autres créations!
Mais je tenais et je tâcherais d'indiquer le coût de mes réalisations. On est dans une ère où les mots" économies", "décroissance",... sont des termes en vogue même si l'objectif est bien évidemment et avant tout, de se faire plaisir en créant soi-même!
Pour les étapes de réalisation :
J'ai reproduit le patron sur l'envers du tissu, j'ai coupé chaque pièce en laissant une marge d'un centimètre et ai réuni chaque morceau à la machine (attention les lignes courbes demandent de jouer avec le pied de biche!) avec toujours une ouverture laissée, pour introduire le rembourrage avant de sceller définitivement la pièce par une couture faite à la main (na pas oublier de cranter le tissu). Maintenant me reste à broder le visage du chat! Et ça aussi, comme la couture, c'est une découverte! Espérons que ça ne sera pas la cata!!! Suite dans le prochain et dernier épisode de "Chat'alors".
P1000140
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Au 65 de l'avenue...
  • Encore une envie de créer? Et pourquoi pas s'initier à la couture? Ca y est, je me lance! Retrouvez-moi pas à pas dans cette nouvelle aventure! Téméraire j'aime également relooker des meubles, customiser des boîtes,...Et papoter!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité